AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sorbet-Framboise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 38
Points : 36
Date d'inscription : 15/06/2014

MessageSujet: Sorbet-Framboise   Lun 16 Juin - 14:09


Sorbet Framboise

Besoin de vos conseils !


Il était une fois...

Souvenez-vous, nous quittions Harry, Hermione, Ron, Ginny, Drago et tous les autres en 1998. Et oui déjà, que le temps passe ! Dumbledore est mort lors de la bataille et Voldemort a enfin été vaincu par son propre sort. Lui qui avait envoyé un sortilège de la mort contre Harry, l'avait vu se retourner contre lui.

Notre chère JK Rowling nous laisse ensuite 19 ans plus tard avec des couples formés et des enfants bien entendu (cf arbre généalogique). Poudlard est toujours une des plus prestigieuse école de magie, Minerva Mcgonagall en a repris les rennes et on apprend même que Neville Londubat y est professeur de botanique.


Il y a deux ans...


Cela fait 58 ans que Voldemort n'est plus, que Poudlard a pris un nouveau souffle après la mort d'Albus Dumbledore, le plus grand directeur de cette école. Minerva Mcgonagall a eu du fil à retordre et ce n'est que peu dire, pour mener à bien la barque. En 2030 Neville Londubat prit sa relève, avec un amas d'idées en tête. Il fallait donner du tonus à cette école, changer certaines choses avec le temps qui changeait également. Les menaces n'étaient plus les mêmes ni les attentes de chacun. Ce directeur de sang pur et aux débuts difficiles voulait faire évoluer cette école...

1er Mars 2056 : Cela fait deux heures qu’il arpente le bureau de long en large, en réalité, ça fait plus de deux mois que cette idée lui trotte dans le cerveau :
Créer une université, dans Poudlard, ouverte pour tous les sorciers, qu'ils viennent de Poudlard ou d'une autre école, ils pourraient étudier après les ASPICS et faire des stages en alternance entre Poudlard et une entreprise. Créer une aile spéciale pour les cours avec un pôle universitaire c’était décidé.

Le directeur de Poudlard n’en avait encore parlé à personne, il avait gardé ses ébauches de dessins de l’aile universitaire et de son idée de créer cette université seulement aux tableaux des anciens Directeurs qui furent ravis lorsque Neville décida d’écrire au Ministre de la Magie pour lui en faire part. C’était décidé, le pôle allait ouvrir.

Le 13 Mars nous recevions le Ministre de la Magie : Hermione Granger Wesley qui a étudié le dossier avec beaucoup d'attention. En effet elle qui aime tant apprendre et pouvoir créer des formations en alternance elle trouvait ça tout simplement brillant.
Après s’être enfermée avec le Directeur de Poudlard pendant plus de 24h, la réponse fut un oui inévitable. Personne ne sait comment mais voilà l'annonce faite dans la gazette des sorciers quelques jours plus tard : « Poudlard ouvrira ses portes aux plus âgés pour des études supérieures ! »
Après un an d’organisation et de recherche de professeurs et de construction de l’aile et d’agrandissement des tours, l’université a ouvert fin Juillet 2056 pour la rentrée de Septembre.

Aujourd'hui...

Nous sommes en Novembre 2058, Poudlard est à sa deuxième année d'Université, l'an dernier a été très bénéfique pour cette lancée et en Septembre un nouveau Directeur a vu le jour. Après l'ouverture de cette université, Neville Londubat, Directeur de Poudlard, pris sa retraite après de bons et loyaux services et laissa sa place à Abraxus Hugo Malefoy, qui n'est autre que notre professeur des potions. Mais son nom vous parle sûrement, il est que le fils de Scorpius Malefoy et Rose Weasley.
60 ans après la mort de Voldemort et anéantissement de ses fidèles, le monde de la magie et des moldus a bien changé, évolué. Ne croyez pas que moldus et sorciers vivent en parfaite harmonie, de ce côté là, rien n'a changé. En revanche, la magie a évolué… Nous vous laissons lire l'historique des évolutions par ici.
▬ code de sceaudelaine ▬
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Sorbet-Framboise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» présentation framboise 84
» S. a M. framboise & seigle...
» ma framboise....
» Une framboise dans votre salon ??? hein, keskidi ???
» Bouilette framboise cremmeuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sorbet Framboise :: Avant la magie :: Pour Bien Commencer :: Contexte & Intrigues-