AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Plutôt que d’attendre un coup de chance, crée ta propre chance~ Liam Perteson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: Plutôt que d’attendre un coup de chance, crée ta propre chance~ Liam Perteson   Dim 5 Oct - 19:53





Liam Peterson

ID CARD


© eden memories
Nom et Prénom(s): Liam Peterson
Baguette : Cerisier, ventricule de dragon, mesurant 27 centimètres
Sang (pur, mêlé, né moldu) : sang mêlé
Date de naissance complète et âge : 8 mars
Nationalité :Ecossaise
Patronus : un immense  aigle
Epouvantard : sa sœur morte
Métier : élève à Poudlard
FT Barbara Palvin
Miroir du Rised ♠ Liam n'a jamais été mis face au miroir de Risèd, mais si un jour cela lui arrivait, elle sait exactement ce qu'elle verrait : le reflet de son unique rêve. Elle ferme les yeux doucement et s'imagine devant le miroir de Risèd contemplant ce miroir la montrant en pleine santé en train de faire du Quiddicht. Oui, sa santé si fragile est un frein à tous ses rêves. Elle fait déjà du Quiddicht, mais pas au poste qu'elle voudrait et pas après une crise. Elle soupire une larme roulant sur sa joue. Au fond, elle ne veut jamais se retrouver face au miroir de Risèd, car cette chose est emplie de faux espoirs. L'asthme sévère ne peut-être guéri, elle le sait pas. Les médicomages lui ont tellement répété. Cependant, elle n'abandonne pas l'idée de jouer à un autre poste que Gardien. Elle soupire et oublie le miroir de Risèd. Elle n'a pas besoin d'une telle chose pour s'imaginer qu'elle a fait bouger les choses. Elle a uniquement besoin de sa volonté qui fait sa force mentale. 
Matière préférée et pourquoi ♠ Liam adore les cours de potions et de duel, elle y retrouve ce côté incertain et dangereux qui peut lui faire monter l'adrénaline. Elle adore ne pas être sûre de ce qui va se passer. Et aime avoir des surprises dans sa vie, hors elle considère que ce sont les seules matières où elle peut ressentir ça.
Matière détestée et pourquoi ♠ La divination. Liam deteste les cours de voyance, car elle ne supporte pas échoué. Or ce cours est un echec pour elle. Elle est incapable de réussir dans cette matiere. Elle deteste cette fustration qu'elle ressent à chaque fois qu'elle va dans ce cours
Orientation sexuelle (hétéro, bi, homo) ♠ hétérosexuelle
Signe particulier et allergie ♠ aucune allergie et un médaillon en forme d'aigle symbole familial. Elle a un asthme sévère
Comment voyez vous votre avenir? ♠ Liam a souvent pensé à son avenir, surtout depuis sa rencontre avec cet étrange homme. Depuis toute petite on l'a empeché de faire ce qu'elle voulait, mais pour elle cette période est bel et bien fini. Elle fera ce qu'elle veut et ce qu'elle veut c'est être joueuse de quiddicht, ressentir le vent lui caresser le visage avec sa force, l'adrénaline lui monter au cour des matchs et ressentir le plaisir provoqué par les acclamations du publics.
Que pensez vous de ¨Poudlard et de ses quatre maisons? ♠ (Poudlard est un endroit magnifique où la jeune femme à trouver cette liberté que ses parents et les médécins  lui avaient en grande partie à cause de sa maladie. De plus Poudlard reste un lieu imprégné d'histoire magnifique ou terrifiante qui intéresse au plus haut point la jeune femme. De plus elle adore les quatre maison et apprécie le faite que chacune représente une qualité comme gryffondor avec le courage de ses éléves, serpentard avec la ruse et l'ambition de ses élèves, puis la loyauté représenté par la maison poussoufle et enfin l'intelligence incarné par les serdaigle.
Animal de Compagnie ♠ un chat tigré, Amadeus
Anecdote concernant cet animal ♠ Amadeus est un chat joueur. D'ailleurs la première fois que liam l'a rencontré, il est venu contre elle et a ronronnner dans ses bras pendant une heure. Avant de lui ordonner de jouer avec elle. Liam la donc joué avec plaisir au chat et à la souriS avec le jeune chaton. Et dans cette partie le chat était la souris ce qui est assez ironique me direz vous, mais les deux compagnons ce sont bien amusé. Depuis ce jours datant d'un mois à peine, les deux êtres sont inséparable au grand damn des parents des liam qui ont peur que ce chat agrave la maladie de leur fille.

HISTORY


Un homme a changé ma vie
© alaska
Chapitre 1: Entre rêve et cauchemar.

Une nuit de mars, comme les autres. Rien de plus rien de moins. Des millions de naissances et de décès ont eut lieu en ce jour. Un jour normal sur cette planète. Enfin pas pour ceux à qui la vie est donnée. Après tout pour ces êtres à qui la nature fait don de vie ce jour est unique c'est le premier avant la fin. C'est celui où les gens pleurent de joie ou de tristesse. Celui qui peut être décisif dans la vie de l'être naissant. Pour Liam et Lena ce jour est bénit.
Dans la famille de sorciers Peterson le nombre deux est unique. Après tout c'est à deux qu'on tombe amoureux et c'est à deux qu'on peut surmonter les obstacles de la vie. Alors, pour Cole Peterson et Eireen Peterson la naissance de jumelles est un cadeau sans pareil. Les parents voient déjà leurs filles faire de grandes choses ensemble et c'est d'ailleurs la raison qui pousse monsieur et madame Peterson à appeler chacune de leurs filles par un prénom commençant par L.
Envahis par la joie provoquée par ces deux naissances séparées d'une heure à peine, les parents n'ont pas prévu que leur bonheur puisse être entaché. Et pourtant le cauchemar fit face au rêve environ un an plus tard. Tout a commencé par un cri de terreur de Lena qui semble si lointain pour Liam alors que sa soeur n'est qu'à un mètre d'elle. La jeune enfant nommée Liam est pliée en deux, étouffant. Ce n'est pas la première fois que ça lui arrive, mais les médicomages ont dit que ce n'était qu'une bronchite passagère. Alors, pourquoi ? Pourquoi cette sensation désagréable revient. Liam tremble du haut de son un an, apeurée. Elle n'a fait que courir un peu, alors pourquoi elle étouffe ? Dans les escaliers le bruit de pas apeurés se font entendre. Il y en a plusieurs, car les Peterson reçoivent aujourd'hui des amis. L'un d'eux est médicomage, une chance. C'est d'ailleurs le premier avec monsieur Peterson à ses côtés. Il semble comprendre immédiatement de quoi il en retourne, puisqu'il donne sans hésiter quelques choses à la jeune fille qui ne parvient pas à savoir ce qu'il lui donne. La seule chose qu'elle sait c'est qu'au bout de quelques minutes l'air lui revient et son teint redevient porcelaine.
Cependant, une grande fatigue l'habite désormais et sans rien ajouter l'enfant se roule en boule devant les adultes sur le sol pour rejoindre les bras de Morphée. Il ne faut que quelques minutes à Liam pour rejoindre le monde des rêves ayant à peine le temps de distinguer dans les paroles du médicomage le nom de sa maladie.


-Elle est atteinte d'asthme sévère...

La voix grave du soigneur résonne dans ses rêves. Ces simples paroles annoncent à elles seules un avenir moins grandiose que ce que sa naissance prédisait. Liam a compris, malgré son jeune âge que sa vie serait entre rêve et cauchemar qu'elle le veuille ou non.


-Elle est atteinte d'asthme sévère...

La voix grave du soigneur résonnent dans ses rêves. Ces simples paroles annoncent à elle seule un avenir moins grandiose que ce que sa naissance prédisait. Liam a compris, malgré son jeune âge que sa vie serait entre rêve et cauchemar qu'elle le veuille ou non.

Chapitre 2 : Laisse la magie s'exprimer

Le soleil rayonne dans sa chambre comme pour la saluer. Liam se frotte les yeux doucement. Elle a encore les paupières alourdies et a l'impression d'avoir peu dormi, sûrement une apnée du sommeil. Encore. Elle devrait en parler à ses parents. Elle soupire doucement. Depuis la découverte de sa maladie, Liam passe le plus clair de son temps à Sainte mangouste. Elle envie parfois sa soeur de pouvoir sortir quand elle veut et jouer comme elle veut. Liam aimerait ne pas être une fleur fragile, mais elle n'y peut rien la maladie contrôle toute sa vie.

Heureusement qu'elle a sa soeur pour la faire rêver. Elle sourit doucement à cette pensée et regarde le soleil inondant la chambre puis sa soeur qui se réveille. Elle lui sourit. Les deux enfants dorment dans le même lit pour qu'en cas de danger Lena puisse prévenir ses parents. À vrai dire, Liam aime beaucoup avoir cette excuse, ainsi elle peut avoir sa soeur tout le temps auprès d'elle quand elle rentre.

<<-On dirait une piscine de soleil, lance soudainement Lena qui vient de se réveiller.

-Oh oui tu as raison je n'y avais pas pensé... C'est parce qu'il manque les poissons !>>

Liam regarde autour d'elle et sourit. Sa soeur a bien raison leur chambre ressemble à une piscine de soleil. Liam offre une sourire flamboyant à sa soeur tout en imaginant des poissons d'or et d'argent qui nage dans le soleil. Soudain les poissons qu'elle imagine apparaissent devant elle un par un et l'espace de quelques secondes à peine. Le spectacle est merveilleux et les deux soeurs s'exclament de surprise tout en se serrant la main. Liam dit doucement :

<<-Mes poissons..

-Oh ma chérie, s'exclame alors leur mère heureuse, tes pouvoirs sont déjà là >>

Liam sursaute un peu surprise et le spectacle s'arrête net. Elle se tourne vers sa maman qui a ce don de se faufiler n'importe où sans que personne ne l'entende ou ne la voit avant qu'elle ait accompli une action. Liam regarde sa maman puis sourit après s'être remise de ses émotions et s'exclame en criant presque.

-chouette mes pouvoirs !


Chapitre 3 : Relève toi et bas toi

Neuf ans déjà, les années sont passées bien vite. Seuls ses séjours à l'hôpital sont passés doucement pour Liam, lui rappelant que la vie coule telle une rivière au gré du temps. La jeune rousse a toujours vécu avec sa maladie protégée par les ailes de ses parents et de sa jumelle. La lassitude s'installe de plus en plus et le doute sur son avenir aussi. Il n'est pas rare qu'elle n'arrive plus à dormir à cause de ça. Et son esprit d'enfant disparaît un peu plus à chaque crise. Parfois Liam ressemble plus à une adulte qui se laisse déborder par sa maladie qu'à une enfant.
Les seuls moments où elle ressemble à une vraie enfant c'est quand elle est avec sa soeur et qu'elles rêvassent toutes les deux. Où qu'elles se servent de leurs pouvoirs -que sa soeur venait de découvrir- pour faire vivre un peu leur histoire. D'ailleurs, Liam est une jeune fille très rêveuse, mais aussi intelligente qui adore lire des livres de sortilège et de potions. Et c'est dans ce genre d'ambiguïté que la jeune fille fait un peu trop adulte, car c'est le propre des adultes d'être contradictoires. Mais bon ce n'est pas là ce qui nous intéresse. Ce qui nous intéresse c'est plutôt une rencontre un peu particulière de Liam.
Tout se passe un jour où Lena et Liam vont à la bibliothèque chercher des livres d'un peu tout et n'importe quoi. Liam est encore indécise sur les ouvrages qu'elle va prendre, comme toujours. Et puis elle a un peu peur de la bibliothèque et de sa poussière légendaire. Elle a peur de faire une autre crise et de faire du mal à son corps déjà aussi fragile qu'une rose ou qu'une poupée de porcelaine. Elle fouille sa poche pour vérifier qu'elle a bien son médicament, avant de pénétrer dans la bibliothèque.
A peine sont elles entrées que sa soeur se dirige déjà vers une partie de la bibliothèque où sont stockés les livres de sortilèges. Liam la regarde faire et hésite à la suivre, mais elle décide d'aller ailleurs n'ayant pas envie de livres de sortilèges. Elle désire lire des romans héroïques en ce moment. Elle s'enfonce donc dans l'immense bibliothèque, les livres qu'elle cherche sont au fond du premier étage. Elle sourit doucement, tout en mettant un foulard autour de sa bouche et de son nez pour filtrer l'air. Soudain elle entend une voix grave raconter une histoire pour enfant. Elle va voir, n'ayant pas connaissance d'atelier de lecture. Elle découvre un vieil homme qui lit seul des contes pour enfants. Liam s'approche de lui intriguée et dit doucement.

<<-Pourquoi lire un livre pour enfant à voix haute sans enfants à vos côtés ?

-Pourquoi venir dans un endroit où tu peux être malade ?

-Mais vous me répondez par des questions ???

-Pourquoi désirer rester une rose fragile ? Pourquoi ne pas vouloir se battre ? >>

Liam regarde l'homme surprise. Elle n'a aucun doute cet homme ne lit pas, il lui parle et il n'a pas l'intention de répondre à ses questions. Cependant, une chose interpelle encore plus la fillette, comment avait-il deviné sa fragilité. Elle ne comprend pas, mais décide de ne pas lui poser de questions vaines et choisi de rentrer dans son délire.

<<[color=#blue]-Comment une rose pourrait-elle se battre quand sa fragilité la mène obligatoirement à la défaite ?

-Comment le roseau peut survivre à une tempête quand l'arbre tombe ?

-Bah...heu...j'ai déjà entendu cette histoire ...papa m'avait ramené un livre moldu je crois que ça raconte l'histoire d'un roseau et d'un chêne et quand la tempête arrive le roseau plie, mais ne rompt pas. C'est bien ça ?

-Oui fillette... Qu'est ce que ça veut dire pour toi ?

-Heu... qu'il se plie pour mieux résister... Non ?

-Mais encore... ?

-En se pliant, il se bat à sa façon ?

-Presque ! Le roseau Pliera face à l'adversité, mais une fois l'épreuve passée il se relève toujours jeune fille. 

-Vous pensez que je devrai plus ressembler au roseau ?

-Oui, tout le monde devrai plus ressembler au roseau. Mais dis moi jeune fille t'en sens tu capable ?

-Oui.>>


Liam a répondu un oui catégorique sans hésiter. Jamais auparavant elle n'aurait osé, mais ce personnage étrange fait naitre en elle cette étincelle de courage et de désir qu'elle ne connaissait qu'au travers des livres. L'homme d'ailleurs lui sourit et lui lance.


-Alors je vais t'apprendre !


Sur ces mots il sort un livre écrit à la main et commence à lui lire. Dans ce livre l'homme avait transcrit l'histoire de nombreuses personnes destinées à échouer qui pourtant avaient réussi. Ces histoires font rêver la jeune fille qui boit chacune de ses paroles. Si ses parents avaient été là, ils auraient déchanté que leur fille apprenne à faire des choses qui lui sont normalement interdites avec un homme qu'elle connaît à peine. Mais Liam s'en fiche, ils ne sont justement pas là.
Liam écoute donc et apprend, jusqu'au soir venu. Elle entend sa soeur l'appeler et comprend qu'il est l'heure de rentrer. Elle soupire et regarde l'heure. Elle saute de la chaise sur laquelle elle était montée durant les histoires. Elle regarde l'homme et sourit.


-Je vais devoir y aller...Au fait je m’appelle Liam...

-Moi c'est Luke. Au revoir gentille Liam j'espère te revoir. Je suis là tous les après midi. 

-D'accord. Au revoir monsieur.

À ces paroles Liam disparaît. Étrange la confiance qu'elle place en cet inconnu, mais peu importe il n'est pas méchant elle le sent. Elle sourit doucement rentrant avec Lena.
Les jours et les mois qui suivirent Liam revient plusieurs fois voir l'homme et de plus en plus sans sa soeur. La jeune enfant fragile changeait. Elle ne voulait plus s'abattre sur son sort. Elle apprenait à contrôler son asthme avec un nouveau médicomage et prenait confiance en elle avec Luke. L'enfant fragile devient forte. Elle a confiance en elle, elle est courageuse et forte. Elle est aussi sage connaissant la fragilité de la vie. Elle est aussi devenue rusée et ambitieuse, rêvant désormais à un avenir dont avant elle ne voulait point entendre parler. De plus elle apprend à faire du sport de façon contrôlée, n'allant jamais au-delà de ses limites.

Chapitre 4 : La vie apprend des choses, l'école en apprend d'autre

Le matin même a été très agité à la maison et maintenant que les jumelles sont sur le quai ce n'est pas plus calme. Liam sautille partout impatiente que le train arrive. Elle a hâte de découvrir Poudlard et de se faire plein d'amis. Elle regarde autour d'elle découvrant déjà de loin quelques élèves, n'écoutant absolument pas sa mère quand elle lui dit de se calmer. Soudain, le train arrive. Liam sautille doucement, elle embrasse ses parents puis attend que Lena câline tout le monde pendant un petit moment avant d'entraîner sa jumelle dans le train. Elle traverse les wagons et s'assied dans un qui est libre et qui a vue sur le quai. Elle appelle ses parents pour qu'ils viennent, mais elle regrette vite de les avoir appelés. En effet ses parents réitère leurs conseils vis-à-vis de sa maladie. Liam soupire. Elle n'est pas idiote, elle connaît tout ça et elle sait faire attention.
Liam lève les yeux au ciel et est heureuse d'entendre le sifflet annonçant le départ du train. Elle salut ses parents et s'allonge sur son siège. Elle a tellement mal dormi qu'elle éprouve le besoin de dormir. Elle s'endort durant tout le reste du transport en train. Quand elle arrive enfin sa soeur la réveille. Liam se frotte les yeux et enfile sa tenue avant de suivre sa soeur.
Les jumelles se retrouvent dehors devant leur guide. Liam a encore les yeux trop ensommeillés pour savoir de qui il s'agissait et elle s'en fiche un peu, comme de ce qu'il dit. Elle connaît déjà ce genre de discours sur la sécurité. Elle en a 
eu
 des milliers. Tout ce qu'il l'intéresse c'est juste d'arriver à Poudlard. Et c'est d'ailleurs dans ce but qu'on les fait monter dans une barque avec sa soeur et d'autres personnes pour la traversée du lac. Il y a plein d'autre barques transportant toutes cinq ou six personnes. Ensuite, on les emmène à Poudlard dans des chariots qui avancent seules. Liam sourit doucement, tandis que le château se dessine sous ses yeux. Poudlard le seul endroit où le mal ne semble pas être, mais pour elle c'est aussi le début de la liberté. Il y aurait moins de surveillance ici.
Liam arrive au château. On les fait descendre et on les emmène dans le hall où ils sont accueillis par un professeur qui leur souhaite la bienvenue et leur explique quelques règles. Après ça, ils sont conduits à la grande salle où tous les élèves de première année vont subir l'épreuve du choixpeau. Un par un chaque élève est appelé pour y passer. Les maisons se voient attribuées bien de nouveaux membres. Puis soudain c'est au tour de Liam elle monte et va s'asseoir tandis qu'on lui pose le choixpeau sur la tête.


-Serpentard/Gryffondor/Serdaifle/ Poussoufle/ 

Elle sourit fière d'être dans cette maison. Elle se dirige vers la table et s'assied.

Chapitre 5 : Vis au rythme de ta passion

En six ans Liam s'est très bien intégrée. Elle partage des liens toujours très forts avec sa soeur, mais elle en a tissé bien d'autres. Plus ou moins positifs. Mais elle se fiche bien des gens qui ne l'aime pas, hormis quelques exceptions avec qui elle se dispute de temps en temps. Sinon elle passe le plus clair de son temps à bien s'amuser, faisant quelques crises d'asthmes parfois dangereuses, souvent bénignes. Désormais, elle a l'habitude de sa maladie. Et quant à ses résultats, ils sont très variés, mais elle n'est pas une mauvaise élève. Et puis surtout depuis qu'elle est à Poudlard elle s'est trouvée une passion qu'elle étudie par livre plus qu'en le pratiquant : Le Quidditch. 
Lors de ses premiers cours de balai Liam a montré des compétences pour le balai et aussi le Quiddicht, mais n'avait pas été plus loin après. Jusqu'à sa fin de cinquième année Liam n'a pas parlé de Quidditch bien que ce sport soit sa passion. Mais un jour elle a dit à ses parents qu'elle voulait faire du Quidditch. Après tout il n'y a pas de raison ses crises d'asthmes sont moins fréquentes. Malheureusement ses parents ne le voient pas comme ça. Elle est donc obligée d'aller voir son médicomage pour savoir si oui ou non elle pouvait. Par chance son medicomage donne son accord à condition qu'elle ne pourvoit qu'au poste de gardienne. Liam a accepté ce compris se jurant de tout faire pour que plus tard ça change. Après cela elle s'est entraînée durant tout l'été avec un ami qui faisait du Quidditch ou seule. Et lorsqu'elle arrive enfin en sixième année, elle postule pour le poste de Gardien et parvient à ses fins. Entrant enfin dans l'équipe de sa maison et cela malgré la peur de ses parents. Elle s'est pliée, mais n'a pas rompu comme dans la fable préférée de son ami Luke.


AND YOU ?!


Le code du règlement : vu par Raven

Bonjour, sur internet, on me connais sous Neko ou Neko Veritas, je vais bientôt avoir 19 ans, je suis à la fac, j'aime mon chat, les sucreries et les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 186
Points : 152
Date d'inscription : 17/08/2014

MessageSujet: Re: Plutôt que d’attendre un coup de chance, crée ta propre chance~ Liam Perteson   Lun 6 Oct - 18:24

coucou Liam, bonne continuation pour ta fiche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Plutôt que d’attendre un coup de chance, crée ta propre chance~ Liam Perteson   Jeu 9 Oct - 19:44

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 84
Points : 78
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : -22

MessageSujet: Re: Plutôt que d’attendre un coup de chance, crée ta propre chance~ Liam Perteson   Dim 12 Oct - 17:35

Bienvenue pour de bon Mademoiselle MacAlystair :44:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sorbet-framboise.forumactif.org
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Plutôt que d’attendre un coup de chance, crée ta propre chance~ Liam Perteson   Jeu 23 Oct - 18:47

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 186
Points : 152
Date d'inscription : 17/08/2014

MessageSujet: Re: Plutôt que d’attendre un coup de chance, crée ta propre chance~ Liam Perteson   Jeu 23 Oct - 19:08

Ta fiche est presque finie, bon courage Liam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 186
Points : 152
Date d'inscription : 17/08/2014

MessageSujet: Re: Plutôt que d’attendre un coup de chance, crée ta propre chance~ Liam Perteson   Ven 24 Oct - 18:54

Désolée du double post

Bonjour à toi Liam, ma belle, tu es une demoiselle qui n'a pas eut une vie simple, mais tu as un courage rare, à braver cette maladie, et à gagner contre elle, enfin en partie. J'ai eut du mal à choisir ta  maison,car tu es travailleuse, et curieuse, quelque chose qu'apprécie particulièrement la maison serdaigle. Tu es également rusée,têtue et combative. Mais vu ton sang mêlé, j'hésite à t'y envoyer. Mais c'est quand même lemeilleur choix pour toi. C'est pourquoi tu entres dans la Maison Serpentard
Je t'invite donc à te rendre dans le Bottin des Avatars Pour être sûr que tu ne te retrouves pas avec la même tête prise par un autre membre. Je t'invite aussi nous indiquer ton Patronus. Pour toutes demandes, ou suggestions, c'est Ici

Tu as sûrement envie d'avoir des amis... ou des ennemis... Pour les trouver, il faut aller .

Je pense que tout est bon. Alors bon jeu, et respecte bien le mot d'ordre. Amuse toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Plutôt que d’attendre un coup de chance, crée ta propre chance~ Liam Perteson   

Revenir en haut Aller en bas
 

Plutôt que d’attendre un coup de chance, crée ta propre chance~ Liam Perteson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» coup du soir
» Pêche au coup des gros poissons
» Megane II ne démarre pas du premier coup
» La pêche au coup
» Montage d'un kit pour la carpe au coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sorbet Framboise :: Avant la magie :: Le Choixpeau :: Présentations :: Présentations Validées-