AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tala Wolf - la prof de divination arrive à Poudlard.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: Tala Wolf - la prof de divination arrive à Poudlard.   Lun 3 Nov - 20:47





Tala  Kanda Wolf

ID CARD


© Kimiko
Nom et Prénom(s): Tala Kanda Wolf
Baguette : Chêne blanc avec un cœur en vivet doré.
Sang (pur, mêlé, né moldu) : Sang pur.
Date de naissance complète et âge : 30 ans, née le 3 Novembre 1927
Nationalité : Américaine avec des origines amérindiennes.
Patronus : Le lynx.
Métier : Professeur de divination.
FT Laura Vandervoort.
Miroir du Rised  ♠ Voir ses parents décédés.
Epouvantard ♠ Une araignée.
Matière préférée et pourquoi ♠ Divination, Tala aime particulièrement cette matière vu qu'elle a appris à contrôler ses dons chamaniques par la suite.  
Matière détestée et pourquoi ♠ Duel, elle n'apprécie pas la violence. Ses parents sont morts par la violence, et elle ne trouve pas cette attitude très bien.
Orientation sexuelle (hétéro, bi, homo) ♠ Hétérosexuelle.
Signe particulier et allergie ♠ Allergie au concombre.
Comment voyez vous votre avenir? ♠ Je pense que je peux à nouveau vivre comme je l'entends. Je sais que je peux aussi faire mon deuil pour avancer dans ma vie.
Que pensez vous de ¨Poudlard et de ses quatre maisons? ♠ réponse ici
Animal de Compagnie ♠ Chouette rayée.
Anecdote concernant cet animal ♠ Ashaisha ma chouette signifie " espoir protecteur ", elle est venue un jour alors que j'étais triste. Elle s'est posée à côté de moi et elle est tout simplement restée pour me tenir compagnie.

HISTORY


« Le monde est sa propre magie.  »
de Seijun Suzuki
© Kimiko

Tala est née par un 17 Avril 1927, dans une tribu Cherokees. En effet, la jeune femme a vu le jour dans une famille de chaman. Tala signifie " louve " et Kanda signifie " pouvoir magique" . Il faut savoir que le chaman a une place importante dans la tribut. Il sert de docteur, de conseiller auprès du chef et parfois de professeur. Alors que son enfance se passait bien, elle apprenait bien sûr tout comme sa mère qui se nommait Aiyana qui signifiait " Fleur éternelle ". Elle ne voulait pas devenir chaman. La grand-mère de sa fille s'appelait Ozalee qui signifie " Soleil Levant ". La chaman vivait en dehors de la tribut. Bien sûr elle n'était pas méchante à cette époque loin de là. Vivant parmi les loups, personnes ne comprenait alors pourquoi elle vivait seule. Son père se nommait Onacona qui signifie " Hibou blanc ", il était un excellent chasseur. Il ramenait toujours pas mal de proie. Bien qu'il soit un anglais, il a changé de nom et de vie pour suivre cette femme, ma mère qui l'aimait tant.

Mon père avait d'ailleurs un frère qui a épousé une femme nommée Clawdia. Je ne les connais pas beaucoup juste des coups de téléphones par-ci par-là. Il est assez compliqué d'aller les voir à Londres. J'ai aussi trois cousines : Clawdeen, Raven, et Cléo. Je reçois quelques nouvelles parfois par des lettres. Je ne les vois pas souvent, mais je les connais un petit peu.

Vers 1909, la conquête de l'ouest fit des ravages dans les peuples indiens. Ils ne connaissaient pas tout et bien entendu, ils ne pouvaient pas trop connaître les autres peuples. Les blancs comme ils disaient essayaient de les contrôler comme ils le désiraient.  Seulement, c’est en 1935 que ce passe notre histoire. Un groupe d’étrangers firent leurs apparitions à la porte de la tribu. Ils voulaient chasser le lynx dans le but d’avoir des peaux et autres fourrures à revendre au marché noir.

Ses parents et quelques personnes de son village était partis chasser le lynx. Ils les prirent dans leurs filets tout en donnant de quoi vivre au chef tel de l'alcool ou autres produits. Ozalee avait prévenu le chef mais rien n'y changeait. Il avait en tête de faire un peu de ventes pour aider la tribu. Et alors que Tala voyait ses parents revenir dans le village accompagnés d'hommes inconnus. Ils étaient revenus avec des lynx morts et d’autres animaux. Ils puaient l’alcool, mauvais, ils avaient l’intention de se servir de la tribu pour mener à bien leur braconnage en toute liberté.  Tala sentit le danger venir.....Les hommes blancs prirent ses parents et eux ils voulaient avant tout rester dans la tribu. Sa mère Aiyama voulait avant tout voir sa fille. Et un garde blanc lui tira dessus. Le père de Tala malheureux préféra avant tout se venger et il attaqua alors le type armé jusqu’aux dents  qui le tua avec le fusil. Le chef fou de rage, après avoir « vendu des gens de son village » mit les inconnus dehors et il lança l'enterrement des parents de Tala. Du coup la maison de ses parents lui revint puis sa grand-mère Ozalee sortit de sa cabane de la forêt. Accompagnée de ses loups, elle aida sa petite fille a faire les papiers administratifs. La chaman emmena alors sa petite fille avec elle parmi les loups. Toute une meute d'animal qui l'aidait à chasser. On peut dire que la chaman était la louve dominante de la meute. L'enfant qui n'avait alors que neuf ans, elle apprit alors que sa grand-mère était assez particulière....

C'est durant cette période qu'elle développait ses dons. Elle fut surprise de constater que sa grand-mère l'aida aussi. Elle était sorcière tout comme la mère et le père de Tala. Sa grand-mère lui disait qu'il lui fallait une baguette. Elle étudia sa petite fille durant un petit moment. Puis allant prendre des bois dans la forêt, elle les ramena. Elle trouva du chêne blanc. Elle le montra à Tala. Elle tenta de lui trouver un cœur comme il le fallait. Elle chercha puis elle trouva des plumes de vivet doré. Elle fini par sculpter le bois alors que Tala attiré par le bois le prenait dans ses mains. Ozalee lui créa une baguette juste pour sa petite fille.

En fait tout le monde avait peur de sa grand-mère. Les gens du village avaient l'habitude d'aller la voir que si vraiment quelque chose n'allait pas. Tala grandit bien vite, vers ses quinze ans, elle dû faire la quête de son totem. Il y avait tout un parcours à faire. L'adolescente fut vite au courant de ce qu'elle devait faire. Elle devait se rendre dans la vallée sacrée, et méditer jusqu'à ce qu'elle ait un signe. Bien sûr d'autres adolescents de la tribut devait y aller. Ils restaient en groupe vu que même Tala leur faisait peur.....Avec elle, aucuns loups de sa grand-mère. L'indienne se doutait qu'elle avait dans l'obligation de se débrouiller seule.

-  «  Bonjour Tala, tu vas devoir aller dans la forêt sacrée dans le but de trouver ton totem.  »
-  «  Grand-mère, il ne faut pas y aller ? Je n'ai pas le droit n'est-ce pas ? »
- «  Si tu dois y aller, tu n'as pas le choix. Vas-y.  »

La jeune femme était alors encore plus étonnée de voir que dans le fond, elle avait un truc. Elle devait avant tout savoir que sa grand-mère ne se trompait pas du tout. De toute manière, elle allait y aller coute que coute. Dans la vallée sacrée, elle se dirigeait vers un arbre, un chêne immense. Puis faisant de quoi se protéger, elle construisit une petite cabane. Puis chassant alors un lapin ou deux. Elle fit une prière à la nature, et faisant son feu, elle en laissa sur une coupelle pour savoir quel totem viendrait. Une louve grise s'approchait doucement pendant la nuit. En fait l'esprit de la forêt venu en louve indiquait à Tala que son totem serait la louve. L'adolescente se réveillait alors au matin en voyant une louve grise assise devant elle. N'étant pas surprise de voir une louve, elle comprenait bien sûr que sa grand-mère devait y être pour quelque chose.....Et bien non.

-  « Bonjour Tala, je suis l'esprit de la forêt. Je suis là pour te dire que le totem est une louve grise. Tu peux rentrer chez toi et aller le dire à ta grand-mère.  »
- « Merci pour l'information, ô grand esprit de la forêt. Voici de quoi te rassasier, il me reste un peu de lapin. »

Lui tendant alors de quoi manger, Tala rangeait ses affaires puis elle partit pour chez elle. L'adolescente croisa les autres de sa tribut. Puis partant pour ne pas leur parler. La jeune femme rentrait chez elle. Elle rentrait chez elle et ne sachant pas trop pourquoi la louve grise était là devant sa porte. Ozalee bien sûr souriait, elle était contente que sa petite fille ait trouvé une louve. Bien sûr le soir même elle lui expliquait qu'elle était une louve et qu'il fallait que sa petite-fille le soit aussi pour faire perdurer la lignée. La chaman lui expliqua alors qu'elle la mordrait et qu'il fallait qu'elle y survive pour pouvoir avoir le don. Mais sachant que l'esprit de la forêt lui avait dit lui-même la nouvelle et bien tout irait bien. Alors qu'elle revenait dans les lieux où elle avait grandi pendant un bon moment, elle eut comme par envie l'idée de faire des études de médecine. Elle connait bien entendu la valeur des plantes et des médicaments. Sa grand-mère commençait à lui enseigner l’art des plantes et de la médecine. Tala ferait donc un cursus universitaire en médecine.

L'Institut des sorcières de Salem était alors pour moi une nouvelle école où j'apprenais bien entendu depuis un petit moment. Avec ces études et celle de ma grand-mère, je me disais que je pouvais avoir un bon savoir. Puis en 1941, Clawdeen décède, ma cousine n'était plus de ce monde. Je l'ai appris durant l'un de mes rituels chamaniques. J'ai toute de suite prévenu mes parents qui ont eu le temps d'envoyer un télégramme pour avoir des nouvelles. Rien qu'en pensant que je n'avais plus de cousine, je fus triste un long moment. Je me disais qu'un jour, je pourrais aller les voir.

Vers l'âge de vingt ans (1947), Tala était bien sûr chez elle en hiver pas loin du feu. Et sa grand-mère qui était prête se déshabillait, il y avait une patte loup tatouée sur dos. La transformation ne fut pas bien longue ni douloureuse, elle avait bien sûr était transformait après la naissance de sa fille. Puisqu'une louve ne peut pas avoir d'enfant par la suite. S'approchant de sa petite fille, Ozalee était une louve rousse. Puis venant près de Tala, elle vit la jeune femme s'allongeait et sa grand-mère l'a mordit franchement dans la cuisse ! La vieille femme se remit en humaine, puis se rhabillant, elle prit soin de sa petite fille lors de sa convalescence. Ozalee avait fait cela pendant l'hiver vu que la tribu était partie se mettre à l'abri à cause du froid. Les jours avaient été dures, Tala réussi à résister, et elle se rétablit rapidement. Du coup sa grand-mère lui tatoua une patte de loup sur l'homo-plate. La jeune femme grandit alors dans l'idée d'être chaman. Et surtout de se venger de ses parents.

Vers 1951, Tala se baladait bien sûr dans la forêt et alors que sa grand-mère lui avait demandé de prendre des feuilles pour faire des remèdes. En effet, la chaman était toujours en vie mais un peu fragile, elle voulait avant tout aller en Europe. Elle y allait pour visiter un peu les différents pays : France, Angleterre, Irlande, Espagne. Elle faisait un petit tour en compagnie de sa grand-mère bien entendu. La petite troupe prenait aussi des remèdes de « grand-mère » afin d’avoir plus de connaissances avec les plantes.

De retour à la réserve amérindienne en 1953, la jeune femme apprit par l'intermédiaire de sa grand-mère que l’Alpha avait pris une décision qui ne lui convenait pas. Ozalee lui expliqua puis lui disant que finalement pas mal de loup avait été mordu et que la nature telle qu'elle est ne peut être changée. Tala comprit alors que le fait d'être en cage ne lui convenait pas vraiment. Sa nature libre allait dans le sens contraire de ce que le chef des loups avait en tête. On peut ainsi dire que Tala et sa grand-mère n'allait pas vraiment obéir aux ordres....

Il fallait donc déménager, elle n’allait pas épouser ce type ! L’Alpha voulait en effet, qu’elle épouse un autre loup sauf qu’il battait son ex-femme qui était morte sous ses coups. La petite famille devait donc fuir afin d’avoir plus de liberté. La famille Rosa arriva alors dans une nouvelle ville : Phoenix, mais comme pour se mettre plus dans la population. Elle arriva dans la ville, pour le moment, elle n'a trouvé aucun clan de lycans. Puis comme la jeune femme voulait alors trouvé une façon de s'intégrer, elle se retrouva dans des situations où des personnes l'avaient connu dans le passé.  Puis comme, elle ne trouva pas que l'hôpital lui convenait, elle ouvrit avec sa grand-mère qui n’allait pas trop bien une boutique de chaman. Elle changea donc de ville avec sa grand-mère encore une fois pour arriver cette fois-ci deux ans plus tard dans la ville de San Fransisco.
En 1956, la jeune femme avait trouvé un vieux local où il y aurait eu pendant un moment un magasin de magie. Ozalee a trouvé le lieu " prenant " puis comme elle s'y sentait bien, les deux lycans sont une fois de plus dans un lieu où elles pourraient vivre en paix. Le magasin portait le nom de : « Cherokees. » Sauf que cela ne dura pas bien longtemps. Avant même de pouvoir ouvrir la boutique, l’Alpha les avaient retrouvé.  Il fallait donc avoir une discussion. Pour le moment, la petite famille allait devoir se défendre. Ozalee sa grand-mère qui vivait encore prit la décision suivante :

-  « Bonjour Tala, il faut que l’on parle, viens me voir. J’ai bien réfléchis, il faut parler à Tahim l’Alpha de notre meute. On doit lui expliquer, tu comprends ?  »

Tala n’étant pas trop d’accord disait en râlant un peu : -  « Ecoute Mamie, il ne voudra pas nous entendre et de toute façon, il sait bien que Brack a tué son ex-femme. Il ne fera rien pour nous. »
Alors qu’elle disait cela Tahim rentrait dans la pièce, il avait toujours eu le don de ne pas se faire sentir par les membres de sa meute :

-  « Tu n’as pas le choix. Mais si je vous banni toutes les deux, vous pourrez vivre. Sauf que…Que je ne peux pas tu comprends ? J’ai promis à ton père de prendre soin de vous deux. »

Aout 1957, il fallait une nouvelle fois déménager. Tala se disait qu’il était nécessaire de  trouver une petite ville au calme. Elle avait appelé Tahim pour avoir son avis, et finalement, la ville de Roseburg fut celle qui arrivée en tête du classement. La jeune femme faisait alors ses bagages avec sa grand-mère dans le but d’aller ailleurs encore une nouvelle fois. Cette petite ville était sans doute  une de celle où sa famille avait dû aller parce que la maison familiale était encore debout ! Le duo prenait une nouvelle fois la route pour aller dans cette nouvelle ville ! Roseburg nous voilà !

A la mort de ma grand-mère qui m'a élevée toute seule, je me disait qu'il fallait que je change de vie. Je faisais donc mes bagages pour aller à Londres. J'ai eu un poste à Poudlard pour enseigner la Divination. Je me demandais bien si j'aurais un jour le temps de changer de vie. Je prenais alors l'avion avec mes affaires, j'achetais alors une maison à Londres en plus de Poudlard. Puis, je prenais mes fonctions dans l'école de magie.

Les maisons de Poudlard sont intéressantes, bien que je n'ai pas étudié à Londres la magie étant enfant. L'Institut des sorcières de Salem est le lieu où j'ai fais mes études. J'ai appris la magie et eu mon diplôme là-bas. Poudlard est différent vu qu'il y a des maisons qui regroupent les élèves. Je trouve que cela est une bonne idée, elles sont toutes plus ou moins bien jugées vu que Chapeaupointu désigne les élèves. Je ne sais pas à quels élèves je vais donner cours. En tous les cas, j'ai hâte de voir comment est-ce qu'ils vont travailler. Si j'aurais été à Poudlard pour mes études, je pense que j'aurais pu allée à Poufsouffle. Je sais qu'il y a aussi une compétition entre les maisons. Je ne sais pas si je vais prendre parti ou pas, en tous les cas, je vais essayer de les noter comme il faut.


AND YOU ?!


Le code du règlement :  Tom et la framboise ne s'aiment pas.

Claire de mon petit prénom, en France, j'écris un livre. Sinon, je peins, je fais du rp depuis neuf ans. J'aime les séries télés, le cinéma, la lecture, les musées, faire un peu les magasins, la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Tala Wolf - la prof de divination arrive à Poudlard.   Lun 3 Nov - 20:53

Bienvenue professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 186
Points : 152
Date d'inscription : 17/08/2014

MessageSujet: Re: Tala Wolf - la prof de divination arrive à Poudlard.   Lun 3 Nov - 21:05

bienvenue cousine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Tala Wolf - la prof de divination arrive à Poudlard.   Lun 3 Nov - 21:09

Merci mes petites cousines.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 84
Points : 78
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : -22

MessageSujet: Re: Tala Wolf - la prof de divination arrive à Poudlard.   Lun 3 Nov - 21:14

Bienvenue parmi nous. Si tu as des questions n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sorbet-framboise.forumactif.org
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Tala Wolf - la prof de divination arrive à Poudlard.   Lun 3 Nov - 21:25

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 186
Points : 152
Date d'inscription : 17/08/2014

MessageSujet: Re: Tala Wolf - la prof de divination arrive à Poudlard.   Mar 4 Nov - 14:23

Bonjour à toi Tala. Encore une Wolf, mais je n'ai jamais pu te répartir il me semble. Si tu avais été répartie par moi, tu serais allée à Poufsouffle, mais tu devais déjà le savoir vu ton métier. Ta vie n'a pas été des plus simples jeune louve, mais même si ta nature est différente de celle des autres,je vois un bon fond en toi. Et puis, tu n'es plus seule désormais.. C'est pourquoi tu es professeur de divination
Je t'invite donc à te rendre dans le Bottin des Avatars Pour être sûr que tu ne te retrouves pas avec la même tête prise par un autre membre. Je t'invite aussi nous indiquer ton Patronus. Pour toutes demandes, ou suggestions, c'est Ici

Tu as sûrement envie d'avoir des amis... ou des ennemis... Pour les trouver, il faut aller .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Tala Wolf - la prof de divination arrive à Poudlard.   Mar 4 Nov - 14:27

Merci cous'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Tala Wolf - la prof de divination arrive à Poudlard.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Tala Wolf - la prof de divination arrive à Poudlard.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» prof d eps ...
» [Y'a qu'à moi que ça arrive !] roulement pédalier XT dehors....
» raven guard contre space wolf
» chris-p j'arrive enfin a me connecter
» Le topic nique douille du prof !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sorbet Framboise :: Avant la magie :: Le Choixpeau :: Présentations :: Présentations Validées-